• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Guide  [Partie 3 ] Artelem, seigneur du Néant

Hors ligne
#1 Hoelic
Le Mort-Vivant Artelem, ancien Souverain de Kimori.

Grand souverain du monde de Kimori, il vît sa terre, tout ce qu'il avait connu de son monde, se déchirer. Frustré de n'avoir pu apporter de solution, il tomba dans les remords et la culpabilité. Artelem racontera bien après comment il fut ramené à la vie, maudit d'être le dernier Souverain de Kimori à voir son peuple anéanti.

Artelem le Juste fut ressuscité involontairement dans le monde d'Aravalire par un humain, dans une antique tour de mage envahie par la végétation. Malheureusement il n'était plus le même. Physiquement mort - vidé de toute énergie - et psychiquement vivant, Artelem n'était plus qu'un cadavre manipulé par son esprit. L'humain l'ayant découvert le ramena dans un campement, où le seigneur déchu y passera des semaines avant de se remettre de ce qui était arrivé, à lui et à son monde. Surpris par son état, l'humain le questionna sur ses origines. Sa quète de réponse poussa Artelem à répondre par des questions, notamment concernant le monde sur lequel il avait été ramené à la vie. Il fit ainsi le lien entre les années passées à rechercher un remède aux maux de son monde et les années passées par les aravaliriens à confectionner des générateurs d'environnement de plus en plus puissants, et par conséquent de plus en plus destructeur, arrachant les précieuses ressources de Kimori, dont la vie, pour refaçonner une planète inhospitalière.

Le mort-vivant n'eut aucun mal a retourner Torulo Batessignan, l'humain, contre ses créateurs et fonda le culte d'Artelem, qui réunit toutes les espèces intelligentes créées par les Aravaliriens, dont les humains. Il fit de Torulo son grand prêtre et Artelem se fit passer pour un converti du culte tout en donnant des directives à Torulo en secret.
La directive la plus vindicative fut l'ordre de procéder à l'élimination des derniers Aravaliriens encore vivants et de construire un portail permanent en Aravalire et les restes de Kimori.

De nombreuses années se sont écoulées durant lesquelles les hommes d'Artelem et de Torulo ont pourchassé les Aravaliriens ayant survécu à la Genèse. Artelem retourna dans son monde natal lorsqu'il n'eut plus de nouvelles à propos de l'existence d'Aravaliriens sur Aravalire. Il s'autoproclama seigneur du désormais Néant.

Bien que sa vengeance fut assouvie, Artelem décida néanmoins de garder Torulo en vie à travers les années afin d'éliminer les éventuelles tribues Aravaliriennes, bien qu'aucune n'es été recensée depuis leur disparition.
Høelik of House Harkaz, The third of his Name, King of the Dwarves, Father of Modos and Protector of the Moutain
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)