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  • Classes

    C'est une de vos premières reflexions sur DadCraft : Les classes. Cela a été aussi notre première ambition, et nos plus dures complications. 4 : C'est le nombre de classes que nous vous proposons, aussi différentes les unes des autres. En effet, toutes les classes ont un style de jeu différent. Mais après un an d'équilibrage, nous revendiquons nos classes comme les meilleures, vous plongeant vraiment, dans des mécaniques de jeu différentes de celles de Minecraft de base.

    Les 4 classes : la différence fait la force de chacun.

    Avant toute chose, sachez que vous pouvez changer de classe via le /menu jusqu'au niveau 3 inclus.

    Archer (Tireur)


    Faible Fort 12 coeurs

    L'archer est la classe permettant le plus de retournement de situation : Elle a des dégats élevés à cible unique et une mobilitée accrue, l'archer est donc un adversaire redoutable en 1v1. En contre partie de cette excellence individuelle elle ne bénéficie pas de dégâts en zone, ni de défense suffisante pour se jeter dans le tas (armure jusqu'en maille) : il faut être fûté, trouver les bons endroits, se camoufler, pour être un véritable sniper.

    Passif 1: Bonus de vitesse permanent (désactivable).
    Passif 2: Vous pouvez obtenir des flèches spéciales en tuant un Squelette.
    Uskang: Un clic gauche envoie une rafale de flèche.

    La classe permet l'activation des sorts suivants :

    Puissance Ultime: Pendant une durée limitée vous obtenez un bonus considérable de dégats sur vos flèches.
    Juuuump!: Vous bondissez dans la direction visée.
    Légendaire
    Bye Bye!:
    Vous devenez invisible tout en augmentant votre vitesse de déplacement, mais votre armure est temporairement enlevée.

    Les équipements possibles de l'Archer sont au maximum : , et

    Paladin (Tank)


    Très élevé Moyen 16 coeurs

    Le paladin est le plus dur à cuire de tous. Sa force : sa vie, sa défense (armure jusqu'à diamant) et son interactivité avec ce qui l'entoure. Mais cette incroyable défense est incompatible avec de gros dégats, même si son arme en pierre inflige de gros coups critiques s'il se concentre sur une cible unique. La possibilité du paladin à soigner d'autres joueurs et sois même le rend de bonne compagnie avec des classes à gros dégats.

    Koelfang: Le 4ème coup sur une même cible inflige des dégats supplémentaires en fonction de sa mana max.

    La classe permet l'activation des sorts suivants :

    Aura Régénératrice: Soigne les entitées proche de vous.
    Bouclier Celeste: Vous octroie un bouclier plus ou moins fort en fonction du nombre d'entitée proche de vous.
    Légendaire
    Regain de Vitalité:
    Vous immunise de 50% des dégats infligés pendant 5 secondes et vous rend 25% des dégats subis sous forme de vie ensuite.

    Les équipements possibles du Paladin sont au maximum : , et

    Guerrier (Combattant)


    Moyen Fort 10 coeurs

    Guerrier est une classe de barbare : ses sorts vous permettent une grande longévité et de gros dégats. Mais sans ses sorts, le guerrier n'est pas vraiment l'idéal qu'il doit être : peu de vie, défense moyenne. Ce qui en fait une classe particulière, vous utilisez de la rage qui s'obtient en tuant des montres. Imaginez la classe de cette façon : Frappez, puis... frappez plus fort la prochaîne fois. Mais attention, vous avez peu de mobilité.

    Passif: Tuer une entitée octroie un léger bonus de vitesse.

    La classe permet l'activation des sorts suivants :

    Colère du guerrier: Octroie un bonus en dégâts.
    Vengeance du Soudard: Vous rend un pourcentage de vie des dégats que vous infligez (Vol de vie).

    Les équipements possibles du Guerrier sont au maximum : , et

    Mage (Pyromane)


    Très faible Très fort 8 coeurs

    Le Mage est une classe emblématique dû à sa totale différence avec le jeu de base. Votre arme, c'est un bâton. Mais ce bâton est aussi l'arme infligeant le plus de dégats du serveur. Le Mage incarne certe le pyromane par excellence mais aussi le plus fragile : il faut bien compenser. Malgré sa mobilité réduite, le Mage peut, avec des positionnements réfléchis, préserver sa vie et infliger des dégats de zone grâce à ses sorts. En jetant le bâton, vous le transformez en sa forme d'eau qui elle inflige des dégâts de zone quelque soit la protection de la créature visée.

    Fleutchang: Un clic gauche repousse tous les ennemis prochent de vous.

    La classe permet l'activation des sorts suivants :

    Feu
    Châtiment:
    Immobilise et empoisonne les entitées proches.
    Feu
    Chaîne Explosive:
    Tire successivement 3 boules de feu tout en vous portant vers l'arrière.
    Eau
    Brouillard Abyssal:
    Rallenti et inflige du poison Wither aux entitées proches.
    Eau
    Eau fillante:
    Déploie une zone pendant 8 secondes dans la quelle les joueurs sont soignés.

    Les équipements possibles du Mage sont au maximum : , et


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