Serveur : play.dadcraft.fr [0/30]
  • Se Loger

    Se loger sur DadCraft est une étape cruciale mais pouvant être rude. Dans ce guide, nous allons vous donner toutes les clés pour vous loger en fonction de vos besoins et de vos ressources disponibles. De plus, vous retrouverez à la fin de ce guide les commandes utiles à propos des propriétés.

    Hébergement temporaire : les Auberges, Tavernes et Hôtels.

    Malgré que ce ne soit pas le cas de toutes les villes, certaines, proposent aux nouveaux arrivants de les héberger dans de petites chambres de quelques cubes².

    Concrètement, cette solution permet notamment aux nouveaux d’habiter à moindre coût (la faible surface et la durée courte de location faisant baisser les tarifs) dans des endroits stratégiques : ces bâtiments sont souvent grands, atypique et bien indiqué.
    Pour trouver un hébergement temporaire dans ce type de structure rendez-vous dans une ville du Monde, demandez aux joueurs, cherchez sur la carte dynamique et/ou utilisez, si le maire l’a configuré, la boussole numérique /compass on qui vous permettra d’indiquer à l’aide d’une flèche la localisation d’une Auberge.

    Achetez ou louez un appartement ou une maison.

    Cette solution à long terme est la préférée des DadCraftiens. Chaque ville possède une ribambelle de maison achetable ou louable à différent prix, vous permettant d’être dans le cœur d’une ville en participant à sa popularité.
    Mais concurrence oblige, chaque ville n’a pas la même notoriété : certaines étant plus luxueuses comme Kérazhan avec ses prix hauts, recherchant des joueurs plus anciens ou à contrario des villes ouvertes à tout le monde comme Ornevore pratiquant des prix faibles.

    C’est à vous aussi de chercher dans les différentes villes de DadCraft le style de logement qui vous attire le plus : très moyenâgeux comme à StoneHelm, rural comme à Ondélia ou nordique comme à WinterSnow. Vous pouvez avoir un aperçu de toutes les villes sur leur topic respectif (forum).

    Bref vous l’aurez compris : La richesse du Monde réside en partie sur la diversité des villes qui le compose. Vous avez un grand choix d’hébergement en fonction de vos goûts, et de votre fortune.

    Construisez votre demeure

    La construction n’est pas mise en valeur par les différents maires mais avez bien la possibilité. Pour ce faire, rien de mieux que de demander au maire via le forum ou via le chat en montrant votre style de construction pour lui permettre de juger votre capacité à construire dans sa ville. Il se peut aussi que des villes mettent à disposition des terrains.

    Attention : la construction en carte ressource n’est pas autorisé, et tout grief ou suppression par régénération ne sera remboursé sous aucun prétexte.

    Commandes utiles

    /as addfriend <joueur> : En étant dans la propriété, cette commande vous permet d’ajouter quelqu’un à votre logement.

    /sethome : Vous permet de créer un point de téléportation accessible gratuitement en faisant /home

    /cmodify <joueur> : Ajoutez un joueur à la protection d'un coffre, d'une porte...


    Retour aux Guides