Serveur : play.dadcraft.fr [0/30]
  • Les lois de Dadcraft

    Tout serveur a des règles plus ou moins définies, nous vous proposons une liste des règles principales. En vous connectant sur DadCraft (Serveur-Site-Forum) vous les acceptez sous aucune forme de contestation (ouai on est comme ça, vive la dictature !). Le staff peut également choisir de vous sanctionner pour un autre motif que ceux présentés s'il juge que vous n'êtes pas en droit.

    Si vous trouvez certaines règles floues, ou une sanction injuste vous pouvez nous en faire part sur le forum.

    Les 13 lois de Dadcraft

    01. Langage
    Parlez français !

    Sur n’importe quel support qu’il soit (forum, commentaire, chat serveur…) il vous est demandé de faire un minimum d’effort sur le langage utilisé, de même pour les fautes. Respecté, cela permettra aux joueurs, modérateurs et toutes autres personnes de mieux vous comprendre. Le langage le plus conseillé étant l’usage courant, en essayant d’être le plus convivial possible.

    02. Langage (2)
    Pas d'abréviation !

    Bien que remplacé automatiquement et simple d’usage, le langage abrégé (ou langage SMS) est strictement proscrit sur l’ensemble de notre infrastructure. Inesthétique et dévalorisant, cette forme de langage ne vous amènera à rien, l’esprit de DadCraft n’est pas la vitesse, mais l’excellence, de ce fait il faut prendre son temps…

    Très bien vu : "Salut ça va ? Tu viens faire un boss avec moi ? x)"
    A ne surtout pas faire :
    "Slt sa va t v1 on va fer 1 boss avk moa x)"

    03. Langage (3)
    Soyez polis !

    Les propos injurieux, les phrases écrites en capitales (majuscules) sont prohibés de DadCraft, que ce soit sur le forum, en commentaire, ou sur le serveur en privé comme dans le canal général, quelles que soit les circonstances.

    Il y a d'autres manières de parler plus pacifiques et bien plus efficaces !

    04. Visuel
    Soignez-vous !

    Un skin ou une image de profil représentant un mouvement politique ou religieux, rabaissant un groupe ou une seule personne, raciste, faisant une publicité pour une organisation malsaine ou représentant la nudité est strictement interdit sur l’ensemble des serveurs (de jeu ou WEB) de DadCraft.
    Conseil: Utilisez plutôt un skin à caractère RP, donc correspondant à votre style de jeu, votre personnalité, etc.

    05. PvP
    Restez tranquille !

    Infliger des dégâts à un joueur – sauf dans les zones spéciales ou événement –, que ce soit 0,5 coeur ou toute la barre de vie, n’est pas autorisé sur DadCraft. Si vous souhaitez le faire, on vous invite à vous diriger sur un autre type de serveur appelé PvP.

    06. Vols
    Ne soyez pas thug !

    Que ce soit dans Le Monde ou dans la Dimension des Ressources, il est strictement interdit de voler quoique ce soit que vous trouvez, à n'importe quel endroit où vous soyez. Le mot "vol" englobe ici le grief, action de détruire une construction délibérément sans autorisation.

    Rembourser ? Non.

    Le remboursement d'un vol par l'argent est une arnaque pour obtenir facilement un pardon. De ce fait, un vol avec remboursement par l'argent sera sanctionné à la même hauteur qu'un vol sans remboursement.

    Attention !

    Récolter sans replanter dans le champ d'un autre joueur est considéré comme du vol et est sanctionné.

    07. Paysage
    Respectez la nature !

    Dans la mesure du possible, vous vous devez de replanter les plantes ou arbres que vous avez détruit ou que vous n'avez pas détruit. Et dans le cas où c'est de la destruction massive de paysage vous devez faire des structures permettant le passage.
    Cela permettra aux autres joueurs de récolter ces ressources. Jouer collectif est un gage de réussite.

    08. Triche
    Prenez votre temps !

    Tout usage d’outils de triches (xray, duplication, fly, VPN et Proxy…) est absolument interdit sur Dadcraft, et entraînera un bannissement définitif. De ce fait l’utilisation d’un bug est de même interdit et doit être signalé sur le forum.

    09. Pub, Spam
    Respectez le serv' !

    Utiliser les moyens de communications que nous vous proposons comme lieu de publicité ou pour spammer (répéter plusieurs fois un même message) n'est pas tolérable sur l'ensemble de nos services. Vous avez tout à fait le droit de jouer ailleurs, mais il en est très irrespectueux d'en parler sur un autre serveur que ce soit en message privé ou sur le canal de discussion général.

    A ne surtout pas faire :

    Joueur >> Slt v1 sur noobserveurnulcaca.furoncle cé le mayeur serv
    Joueur >> Slt v1 sur noobserveurnulcaca.furoncle cé le mayeur serv
    Joueur >> Slt v1 sur noobserveurnulcaca.furoncle cé le mayeur serv
    Joueur >> Slt v1 sur noobserveurnulcaca.furoncle cé le mayeur serv
    Joueur >> Slt v1 sur noobserveurnulcaca.furoncle cé le mayeur serv
    Joueur >> Slt v1 sur noobserveurnulcaca.furoncle cé le mayeur serv
    Modérateur a banni Joueur définitivement.

    Explication :

    1. Joueur répète plus d'une fois sa phrase : c'est du spam. Spam = mute ou ban.
    2. Joueur site le nom d'un serveur, "noobserveurnulcaca.furoncle" : c'est de la publicité. Publicité = ban.
    3. Joueur écrit avec des abréviations : c'est moche et incompréhensible. Abréviations = mute ou ban.

    Conclusion :

    Joueur a cumulé trois infractions, Joueur est un champion, Dadcraft assiste à son exécution !

    10. Staff
    Respectez le staff !

    Une personne du staff n'est pas un robot à tout faire. Il vous est demandé de le respecter sur le serveur et partout ailleurs. De plus celui-ci n'est pas un taxi il ne téléporte pas un joueur à un autre ou à un endroit sauf cas exceptionnel. Le staff peut ignorer une ou plusieurs personnes pour n'importe quelle raison qu'il veut. Le staff répond aux questions construites et est souvent surchargé de ce fait merci de poser vos questions directement et de ne pas les appeler par leur pseudo avant, toute récidive sera bien évidemment sanctionné.

    11. Farm
    Soyez raisonnables !

    Le farm est une partie intégrante d'un MMORPG comme DadCraft, néanmoins, nous ne souhaitons pas que cela devienne trop répétitif et donc simple pour vous. De ce fait nous n'acceptons pas les usines servant à farm en étant AFK ou non, de plus les guidages à eaux sont interdits. Il est interdit d'utiliser également des bugs. Le farm dans cette article s'applique pour l'XP de classe et les métiers notamment, pas l'XP de minecraft même si vous pouvez être sanctionné en utilisant un guidage à eau. Les monstres "Serviteurs des Cavernes" ne donnent pas d'XP de classe ni d'argent pour le métier Chasseur.

    12. Incidents
    #;&4|}%/ !

    Tel un parc d'attraction, DadCraft s'engage à faire en sorte qu'il soit joignable sans bug tous les jours à toutes heures et que les rollbacks ou crashs n'arrivent pas, Si cela arrive DadCraft décline toutes responsabilités et donc ne peut pas rembourser tout le monde sauf cas exceptionnel (plus rien).

    13. DadCraft
    Respectez notre image !

    Un DadCraftien s'engage à respecter l'image de DadCraft et sa réputation, il en est donc interdit de faire des actions portant atteinte à DadCraft.

    14. Dons
    Trop avantageux, mal géré.

    Tout don non déclaré sur le forum ou ne présentant pas l'accord d'un des joueurs concernés (donateur et bénéficiaires) ne peut-être récupéré sous quelque forme que ce soit si le bénéficiaire de ce don refuse de le rendre.

    Les dons d'objet sont interdits suivant deux points :
    ➤ le contenu contient plus de deux piles d'objets rares.
    ➤ le contenu exède la moitié d'un inventaire.

    15. Multi-compte
    Une mauvaise action.

    Peu importe la raison qui vous pousse à vous servir d'un autre compte sur Dadcraft, il est interdit de pratiquer le multi-compte.

    Quelques exemples :
    ➤ Si vous êtes sanctionné, la meilleure chose à faire plutôt que de revenir avec un autre compte (qui subira le même sort) est tout simplement venir contester la sanction sur le forum. Si cela ne suffit pas ne cherchez surtout pas à utiliser un autre compte.
    ➤ Dadcraft met à disposition des joueurs des outils (maitrise, classe, métier, etc) permettant de changer votre personnage à volonté par l'intermédiaire de prérequis. Il se peut que ces outils soient défaillant, cela ne veut pas dire que vous êtes autorisé à créer ou à utiliser un autre compte sur Dadcraft !
    ➤ Très courant : utiliser un autre compte pour obtenir ce que l'on peut obtenir qu'en nombre limité avec un seul personnage. Interdit.


    Tous les articles présents au dessus sont sanctionnables allant du mute, bannissement temporaire au bannissement définitif sur l'ensemble de nos services.
    Nous n'esperons néanmoins pas en arriver là :D


    Retour aux Guides